Copropriété : 3 avantages de passer à un syndic en ligne
Devenir copropriétaire, ce n’est pas toujours une mince affaire. Entre les assemblées générales annuelles auxquelles vous avez tout intérêt à participer et les petites déconvenues propres à la copropriété, vous avez intérêt à avoir un bon syndic. C’est justement l’objet de cet article où nous allons vous donner trois raisons de préférer un syndicat de copropriété en ligne.
Une gestion bien plus efficace de la copropriété
L’un des gros points forts d’un syndic en ligne à l’instar de Cotoit est qu’il va être généralement plus moderne dans son fonctionnement. Ceci permet alors une gestion plus efficace de votre copropriété. Grâce notamment à l’usage d’outils numériques tels que des plateformes de communication et de suivi en ligne, les copropriétaires peuvent ainsi facilement accéder à toutes les informations relatives à la gestion de leur immeuble en quelques clics. Cela peut être l’avancée de travaux en cours ou bien un vote en ligne lors d’une assemblée générale.
De fait, il devient bien plus aisé de se tenir informé et de prendre contact avec le syndicat en cas de problème ou de désaccord.
Des économies importantes pour les copropriétaires
C’est quelque chose de malheureusement bien connu : certains syndicats de copropriété abusent de leur position pour pratiquer des tarifs trop élevés. En 2019, une étude avait même montré que pour près de la moitié des copropriétaires, le syndic était trop cher. Si vous souhaitez réaliser quelques économies, passer à un syndic en ligne est loin d’être une mauvaise idée.
En effet, les coûts y sont en général beaucoup moins élevés que ceux demandés par un syndicat traditionnel. Cela s’explique en grande partie par des charges liées à la gestion bien moins onéreuses qui viennent du fait que tout se passe en ligne. Il n’y a ainsi pas de frais de déplacement ou encore d’impression par exemple et un syndicat en ligne embauche moins de personnes en moyenne.
Une meilleure disponibilité du syndic en ligne
Enfin, un dernier avantage de cette forme de syndicat est qu’il est bien plus disponible qu’un syndic traditionnel. Alors que ce dernier fonctionne avec des horaires bien définis (10h00-17h00 par exemple), un syndic en ligne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est pourquoi si vous avez une question relative à des travaux à poser ou que vous avez besoin que l’on vous clarifie un point dans le règlement, vous pouvez contacter un agent n’importe quand. Ce côté pratique permet de réduire grandement le stress lié à l’attente.
Originally posted 2023-04-06 05:03:47.
