Radiateurs électriques : les différents types disponibles sur le marché
Pour être bien protégé du froid, il est nécessaire d’avoir de bons radiateurs si c’est ce type de chauffage que vous souhaitez pour votre habitation. Malheureusement, on s’y perd parfois vu les différents types de radiateurs disponibles sur le marché. À inertie, rayonnant ou radiant, à convection, cela peut vite paraître compliqué quand on est amateur dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article, vous donnant des explications sur les modèles cités précédemment afin que vous trouviez celui qui vous convienne et qui vous offre la chaleur que vous recherchez.
Les radiateurs à inertie
Si vous choisissez ce modèle, sachez que vous disposerez d’un radiateur qui fait partie des plus économiques. Il comprend une énergie qui peut être stockée dans un liquide appelé caloporteur (huile, glycol, etc.), ont dit alors que c’est un radiateur à inertie fluide ou dans un matériau solide, comme la stéatite, la céramique, la pierre volcanique, dans ce cas, on l’appelle radiateur à inertie sèche. Cette énergie est obtenue grâce à une résistance électrique qui est logée au creux du matériau. Si vous êtes à la recherche d’un équipement de chauffage, n’hésitez pas à découvrir les radiateurs électriques Acova afin de profiter d’une chaleur de qualité.
Les radiateurs rayonnants ou radiants
Concernant les radiateurs rayonnants ou radiants, sachez que ce sont des modèles qui vont produire des rayons infrarouges (IR) qui vous donneront l’impression d’être exposé au soleil. Ce type de radiateur rayonnant va permettre de chauffer tout ce qu’il touche comme les personnes, les meubles ou les murs, ce qui peut parfois provoquer une sensation désagréable. C’est pour cette raison que l’on dit que cette chaleur est diffusée par rayonnement. Il est également important de savoir que ces modèles stopperont leur diffusion de chaleur si le courant électrique de votre habitation est coupé.
Les radiateurs électriques convecteur
Si votre choix se porte sur un convecteur, vous aurez un air qui sera chauffé directement grâce à une résistance électrique. Concrètement, de l’air chaud va monter et être remplacé par un air froid qui à son tour finira par être chauffé. La diffusion de la chaleur est donc générée grâce à ce mouvement d’air, car la convection permet un transport de la chaleur par la circulation des gaz. Les radiateurs électriques convecteurs vous offrent un air plus sec ou plus asséché avec une température inégale. Étant donné que ces modèles disposent d’une montée en température rapide, ils sont plus adaptés aux pièces de passage disposant d’une bonne isolation.
Originally posted 2023-07-31 06:06:01.