Jardin estival : 3 bulbes à fleurs à absolument planter chez vous
Vous souhaitez profiter de la prochaine saison estivale pour créer un jardin qui resplendit de couleurs et de parfums envoûtants ? Pour réaliser ce vœu, vous devez sélectionner les meilleurs bulbes à fleurs qui soient. Cet article vous dévoile différentes variétés de bulbes à fleurs à planter.
Les bulbes à fleurs : des alliés précieux pour la décoration extérieure de votre jardin
Qui ne rêverait pas d’un jardin luxuriant où vivent en harmonie plusieurs variétés de bulbes à fleurs. Ces derniers sont des alliés précieux pour créer des espaces extérieurs estivaux éblouissants. En effet, leurs fleurs éclatantes présentées sur lesbulbesafleurs offrent une touche de magie à tout jardin.
Chaque bulbe contient des bourgeons, appelés « bulbilles ». Ce sont ces derniers qui se développent en de nouvelles plantes. Les bulbes à fleurs s’avèrent faciles à cultiver, ce qui explique pourquoi ils connaissent une si grande popularité auprès des jardiniers.
En dehors de leur beauté hors du commun, ils se multiplient facilement. Dès lors, vous avez juste à investir une fois dans l’achat de bulbes à fleurs pour remplir, chaque année, votre jardin de nouvelles fleurs à la beauté durable.
Nos meilleures suggestions de bulbes à fleurs pour votre jardin estival
Vous n’êtes pas sans savoir qu’on dénombre plusieurs variétés de bulbes à fleurs. Voici quelques suggestions intéressantes.
Les tulipes

Les tulipes constituent l’une des fleurs à bulbes les plus emblématiques. Elles conviennent aux jardins estivaux et sont réputées pour leur aspect majestueux. De façon certaine, le bulbe tulipe ajoutera à votre jardin estival une véritable touche d’élégance.
Leur culture nécessite un sol bien drainé et une exposition ensoleillée pour prospérer. Vous pouvez les retrouver, dans les boutiques de bulbes en ligne, dans une large gamme de couleurs vives et de formes variées.
Lire aussi : Quelle matière de pot choisir pour jardiner sur son balcon ?
Les lys

En France, la fleur de lys est associée à la royauté. Sa forme de trompette capable de mesurer jusqu’à 20 centimètres de diamètre arbore toute une variété de couleurs éclatantes. Ce qu’il est aussi intéressant de souligner chez les lys est l’envoûtant parfum qu’elles dégagent. Pour planter des lys dans votre jardin estival, vous avez juste besoin d’un sol :
- bien drainé ;
- légèrement acide ;
- mais surtout riche en matière organique.
Une fois ces préalables satisfaits, identifiez un emplacement parfaitement ensoleillé. Pour cause, les lys dépendent grandement des rayons du soleil pour fleurir pleinement. Lors de la plantation des bulbes à fleurs, observez un espacement d’environ 15 à 20 centimètres. Arrosez régulièrement et le tour est joué.
Les dahlias

Ces fleurs à bulbes se distinguent en grande partie par leur incroyable diversité. En effet, les dahlias, en plus de posséder un beau nom, offrent aux amoureux des jardins estivaux une palette infinie de possibilités pour égayer leur espace extérieur. Vous pouvez entre autres opter soit pour des tons doux ou pour des teintes vives et audacieuses.
Les dahlias apportent un festival de couleurs. Pour les planter dans votre jardin, amendez préalablement le sol à l’aide de compost ou de fumier décomposé. À l’image des lys, les dahlias préfèrent aussi une exposition ensoleillée, mais peuvent néanmoins tolérer une légère ombre. Plantez les bulbes à une profondeur d’environ 10 à 15 centimètres idéalement.
Lire aussi : Choisir les bons outils de jardinage pour préparer l’arrivée des beaux jours
Originally posted 2023-06-02 10:56:45.