Les box à louer pour obtenir plus d’espace de stockage et/ou de rangement

Les box à louer pour obtenir plus d’espace de stockage et/ou de rangement

Vous avez un trop-plein d’affaires chez vous et vous ne savez pas où les mettre ? Au lieu de squatter la cave toute humide et pleine de cafards de tatie Madeleine, gagnez en praticité et en indépendance en optant pour la location d’un box de stockage. En plus d’un espace de rangement individuel, vous profiterez par ailleurs de plus de sécurité pour conserver vos biens.

Un box de stockage, oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Le terme « garde-meuble » vous dit certainement quelque chose… Comme son nom l’indique, un garde-meuble est un endroit où l’on peut stocker ses meubles et par extension, d’autres effets personnels… Le concept de garde-meuble nous revient des États-Unis et s’est rapidement démocratisé partout dans le monde.

Malheureusement, les services de garde-meuble, tels qu’ils existent aujourd’hui, sont quelque peu limités. En effet, les biens sont stockés sur une durée précise, sans que l’on ne puisse y accéder avant la date d’échéance. Dans les faits, il est possible d’accéder à ses biens à tout moment, mais cela implique de devoir débourser une certaine somme d’argent…

Face aux demandes sans cesse récurrentes des clients, les acteurs du secteur ont eu la géniale idée de proposer quelque chose de plus innovant, le garde-meuble libre-service, communément appelé self-stockage. Avec ce nouveau service, accédez à des box pour entreposer tous vos biens. Et pour en savoir plus, cliquez ici.

Le self-stockage, la solution maligne pour gagner plus de place

La location en self-stockage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En louant un box de stockage, ils ont désormais la possibilité de trouver un espace de rangement pour tous leurs encombrants. Meubles, matériels saisonniers, tableaux, appareils électroménagers ou encore équipements professionnels, vous avez la liberté de faire garder une large sélection d’objets.

À l’exception toutefois des denrées périssables, des armes, des munitions, des produits chimiques dangereux, des animaux ou encore des stupéfiants… Avec un box de stockage à louer, il est possible de bien préparer son déménagement. Comment ? Notamment en y stockant temporairement des affaires avant d’aménager. On peut également s’en servir pour entreposer ses meubles le temps d’une longue absence, par exemple en cas d’expatriation.

Pour les entreprises, la location d’un box de stockage ne sert pas qu’à désencombrer leurs locaux professionnels. Les professionnels peuvent louer cet espace supplémentaire pour y entreposer de la marchandise, des cartons d’archivage ou encore des matériaux de construction. Le tout en profitant des meilleures conditions de sécurité comme dans cette entreprise de self stockage française.

Zoom sur la sécurité dans les garde-meubles en libre-service

Les sites d’entreposage sont protégés par de hautes clôtures. Pour y accéder, il faut saisir un code sur un pavé numérique (digicode), soit franchir l’entrée en présentant une carte magnétique. Les box de stockage sont sous la protection de vigiles, de caméras de surveillance et de détecteurs de mouvement. Par ailleurs, différents dispositifs garantissent la meilleure protection anti-incendie.

Originally posted 2022-11-14 09:50:29.

Publications similaires