Dubai achat immobilier

4 idées de pays étrangers pour acheter une propriété

La réflexion sur l’achat d’une propriété à l’étranger soulève de nombreuses questions. Surtout si vous avez l’intention de louer le bien immobilier à des vacanciers, il faut tenir compte de certains points.

Il faut se demander si cela a un sens, quels sont les risques et qu’en est-il de la fiscalité ? Parmi les points clés pris en compte, des aspects fondamentaux ont été analysés, tels que le PIB de chaque pays, la qualité de vie, le montant minimum d’investissement, les revenus locatifs potentiels, les coûts immobiliers associés, la durée de possession des biens immobiliers, les exigences en matière de résidence et la facilité de vente.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un guide qui répond aux questions les plus importantes et vous présente les quatre meilleurs pays alternatifs pour acheter une propriété. Ainsi, dans cet article, nous allons parler des meilleurs pays pour l’achat de biens immobiliers et quels sont leurs principaux avantages.

Émirat de Dubaï aux Émirats arabes unis

Bien qu’elle puisse sembler être l’une des villes les plus chères de la planète, cette ville des Émirats arabes unis figure en tête de liste pour son excellent rapport entre la valeur immobilière au mètre carré et le revenu locatif potentiel. Elle se distingue également par ses prix immobiliers peu élevés par rapport à d’autres centres d’importance internationale, tels que New York, Paris et Rome.

Aussi, pour les consultants, la plus grande ville des Émirats arabes unis présente un excellent rapport entre la valeur d’un bien au mètre carré et le revenu locatif potentiel. En outre, il souligne le faible prix de l’immobilier par rapport à d’autres grands centres internationaux.

 Les titres de propriété sont délivrés par le Land Département de l’émirat. Pour en savoir plus sur la propriété et la location de biens immobiliers, consultez la législation sur les biens immobiliers à Dubaï. Pour plus d’informations sur l’achat de propriétés dans les Émirats arabes unis, renseignez-vous au Département Foncier de Dubaï ou à l’Agence de Réglementation des Biens Immobiliers à Dubaï.

Ainsi, si vous recherchez des courtiers agréés à Dubaï, vous devez garder en tête que l’immobilier métropolitain est l’option la plus intéressante pour l’achat de biens immobiliers à Dubaï. Avec cette option, vous sera libre et satisfait de la variété de choix des zones et de l’immobilier en général, ce qui constitue un très grand avantage pour vous.

Espagne

Le pays ibérique se distingue comme l’une des nations ayant un produit intérieur brut élevé, par rapport aux autres endroits de la liste. Cela la positionne comme une destination présentant une forte stabilité économique, même s’il convient de noter que le coût d’investissement minimum est de 500 000 € (2,1 milliards de pesos).

« L’Espagne est en tête du groupe en termes de PIB, ce qui indique sa grande force économique. Le pays ibérique obtient également un score élevé en raison de ses coûts de propriété modestes, avec des taxes et des tarifs peu élevés« , note Henley & Partners.

L’Espagne est un pays européen magnifique et développé, où il est agréable de vivre partout : aussi bien au bord de la mer que dans la partie nord. Bien que l’immobilier y soit plus cher qu’en certains pays d’Europe, de nombreux habitants du nord n’hésitent pas à acheter un logement en Espagne. Ainsi, voici quelques-unes des raisons :

  • un véritable niveau de vie européen
  • des infrastructures développées et une culture de haut niveau
  • le pays n’est pas uniquement axé sur le tourisme, car il existe une industrie qui favorise le développement économique, ainsi qu’un secteur agricole développé
  • des salaires plus élevés si l’acheteur décide de trouver un emploi
  • un système bancaire stable
  • une population ouverte d’esprit.

Après avoir acheté un bien immobilier, beaucoup essaient de déménager en Espagne pour y établir leur résidence permanente, car ils sont attirés par ce pays. Il est tout à fait possible de vivre en Espagne, mais il est difficile d’y obtenir la nationalité. Cela prend généralement 10 ans.

Monténégro

Monténégro est un petit pays des Balkans, devenu indépendant après la disparition de la Yougoslavie. Il est désormais un marché clé pour les investisseurs immobiliers et les personnes à la recherche d’une résidence secondaire en Europe méditerranéenne sur la mer Adriatique, préfère davantage surtout selon sa position à la mer et en tourisme.

Ce pays européen situé dans la péninsule des Balkans est en train de devenir l’une des destinations les plus prisées par les touristes du sud-est de l’Europe. Selon l’étude, son classement élevé est dû au fait qu’il n’y a aucune exigence de résidence et aucune période d’occupation et qu’il émerge rapidement comme une destination méditerranéenne très attrayante pour les investisseurs.

Turquie

Comme vous pouvez le constater, la Turquie est le dernier meilleur pays où vous avez la possibilité d’acheter très facilement une propriété avec le faible coût des services et des biens. La Turquie a obtenu des scores élevés en raison de son montant d’investissement abordable. Aussi, ses exigences sont minimales en matière de résidence. La Turquie est également un centre financier en pleine effervescence, dont la situation géographique stratégique permet d’attirer un éventail croissant d’investisseurs. Le climat et l’emplacement pratique en Turquie, constitue l’un des principaux points de transport dans le monde.

Nous devons par ailleurs noter que la facilité d’obtention d’un permis de séjour en Turquie est suffisante pour acheter n’importe quel bien immobilier. Tous ces avantages et surtout la combinaison de montants relativement faibles sur le marché de l’immobilier et d’exigences minimales en matière de résidence rend la Turquie attrayante.

Pour finir, il faut retenir qu’étant donné que chaque pays a des réglementations différentes, il n’y a pas d’affirmation globale à ce sujet. Dans certains pays, les promesses d’achat faites oralement sont déjà juridiquement contraignantes.

Toutefois, comme on ne maîtrise généralement pas parfaitement la langue du pays étranger ou qu’on ne connaît pas entièrement les conditions sur place, il est conseillé de toujours collaborer avec un notaire et un interprète lors de l’achat d’une maison à l’étranger. Faites également rédiger un contrat de vente en deux langues. Il vous sera ainsi plus facile de tout comprendre et, le cas échéant, de vous relire ultérieurement.

Originally posted 2022-10-07 11:51:51.

Publications similaires