67843 410 beer garden g658ebfc1e 640

Quelques conseils pour l’aménagement d’un jardin cosy

Disposer d’un espace extérieur est indéniable afin de mieux se sentir chez soi. Cependant, afin d’en profiter entièrement, il est essentiel de l’aménager pour qu’il soit à la fois pratique et confortable. Que vous ayez une terrasse, un jardin ou un balcon, il existe toujours des solutions pour que votre extérieur soit accueillant.

Les mobiliers de jardin adaptés pour un jardin cosy

Peu importe l’espace extérieur dont vous disposez, il est nécessaire de déterminer vos besoins et l’utilisation que vous allez en faire. Ces éléments définiront quel type de mobilier est adapté.

Pour aménager un espace détente, comme un salon d’extérieur, optez pour un mobilier de jardin cosy comme entre autres :

  • Un fauteuil
  • Un sofa
  • Un pouf
  • Un voile d’ombrage
  • Une table basse

Pour les séances de bronzage dans un coin confortable et design, privilégiez le hamac, le transat, ainsi que les balancelles. En revanche, si vous organisez fréquemment des repas avec vos proches, l’idéal est d’installer une table de jardin, ainsi que des chaises assorties. Les modèles équipés d’une rallonge sont recommandés pour que le mobilier soit adapté au nombre d’invités. Pour l’aménagement d’un coin repas, mais que votre espace est limité, préférez les tables rondes.

Pour un espace extérieur multifonction, vous pouvez également opter pour un set table et bancs appelés mobilier de jardin nomade. C’est un équipement que vous pouvez déplier et replier à tout moment.

Comment aménager un coin salon dans le jardin ?

Afin de prendre votre café le matin ou de passer des soirées entre amis ou en famille, le salon de jardin bas est une option. Cela vous permet de créer un lieu confortable et convivial. Vous aimez les maisons de style design ? Optez donc pour un salon de jardin en aluminium.

Pour disposer d’un style intemporel, le salon de jardin en bois ou en résine tressée est parfaitement adapté. Il est tout à fait possible de le placer sur la terrasse ou au bord de votre piscine.

N’hésitez pas à rajouter des coussins et un plaid pour apporter du confort. En plus d’offrir un côté cosy à votre jardin, les textiles permettent aussi d’habiller le salon de jardin et de lui donner un style personnel.

Pour les espaces restreints, il existe également des mobiliers extérieurs convenant à leur taille, comme les petites tables ou un salon de balcon.

Aménagement d’un espace repas couvert

Un coin repas est organisé afin d’être pratique tous les jours. Ceci dit, afin de le rendre à la fois chaleureux et agréable, il faut l’aménager comme il se le doit. Pour délimiter l’espace et se protéger du soleil, du vent, des petites averses ou de la chaleur, il est conseillé d’installer une tonnelle avec des rideaux.

Optez pour des coussins pour décorer un jardin cosy

Pour créer une ambiance lounge et cosy, il existe des décorations textiles d’extérieur résistantes au soleil. Vous avez par exemple le coussin d’extérieur, qui est spécialement conçu pour résister à l’humidité et aux UV. Les coussins déco adaptés pour le jardin permettent de faire de longues siestes en extérieur et à l’ombre.

Quant aux coussins de chaises extérieures, elles permettent de rendre les assises plus confortables. Vous avez les coussins palettes qui sont excellentes pour habiller un salon de jardin en palette.