Déco & Travaux

Serrures Héraclès : avantages et guide d’achat

Par Patricia , le 08/11/2021
Serrures Héraclès : avantages et guide pour bien choisir

En matière de sécurité des habitations et des lieux de travail, faire les bons choix est crucial. Cela passe notamment par le choix des serrures. Dans ce cadre, certaines marques se distinguent tout particulièrement sur le marché. C’est le cas notamment des serrures Héraclès qui sont aujourd’hui des références majeures dans le domaine. Dans cet article, nous revenons sur les atouts des produits de cette marque, sans oublier de partager avec vous nos conseils pour faire les bons choix.

Quels sont les avantages des serrures Héraclès ?

Représentée aujourd’hui par plus de 200 installateurs agréés et de centres conseils à travers toute la France, Héraclès est une marque très appréciée des particuliers et des professionnels de la serrurerie. Elle met en avant plusieurs atouts majeurs :

Des serrures certifiées

Toutes les serrures de la marque Héraclès sont certifiées conformément aux normes françaises et européennes. Elles sont notamment conformes à la norme A2P 14001. Pour cela, elles sont contrôlées et testées par les experts du Centre national de prévention et de protection (CNPP). Comme toutes les serrures certifiées A2P, elles offrent toutes les garanties en matière de sécurité contre les intrusions. Mais elles constituent également un gage de sérieux auprès des assurances en cas de sinistre.

Un très large choix de serrure

Héraclès propose une très large gamme de serrures répondant à divers usages et exigences :

  • Serrures tubulaires ;
  • Serrures monopoint ;
  • Serrures multipoints ;
  • Serrures de rideau métallique.

La marque propose également des cylindres, ainsi que d’autres systèmes de sécurité. Tous ces produits sont conçus par une équipe d’ingénieurs qui ne cesse d’innover pour proposer aux utilisateurs des produits de qualité et à la pointe de la technologie.

Des produits garantis 10 ans

Chaque serrure Héraclès, ainsi que tous les autres produits du label sont garantis 10 ans. Cela témoigne de l’engagement de la marque à fournir des serrures de qualité optimale. Il faut également noter que les serrures Héraclès ne sont distribuées que par un réseau de professionnels agréés. 

Quels sont les différents modèles de serrures Héraclès ?

Abordons maintenant plus en détail, les différents modèles de serrures Héraclès présentes dans le catalogue de la marque.

Les serrures Héraclès monopoint

Cette catégorie regroupe :

  • Les serrures à encastrer monopoint menuiserie bois : monopoint à larder axe à 50 mm NF et monopoint à mortaiser standard ;
  • Les serrures à encastrer monopoint menuiserie métallique, dont les modèles phares sont les monopoint à larder profil étroit entraxe 92 mm et 70 mm
  • Les serrures en applique monopoint : Y8, SR ou 4000 S OMEGA.

Les serrures multipoints Héraclès

Ces modèles confèrent un niveau de sécurité optimal. À titre illustratif, la serrure 5 points à larder TF5000 possède 5 points d’ancrage et convient parfaitement pour tous les types de portes en bois. De plus, en cas de détérioration du cylindre ou en cas d’arrachage, ce type de serrure se bloque automatiquement pour empêcher les intrusions.

Le fabricant français propose également des modèles serrure 3 points en applique 63 MC qui sont adaptées aussi bien aux portes standard qu’aux portes blindée. Il s’agit de serrures en acier trempé qui protège efficacement contre la reproduction de clés, le crochetage, ainsi que l’arrachage.

Serrures Héraclès

Les serrures de rideau métallique à cylindre rond

Ces serrures Héraclès disposent d’un système à engrenages qui optimise leur sécurité. Elles se fixent dans les angles et peuvent être ouvertes aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Précisons qu’elles disposent d’un cylindre rond et jouissent d’une finition zinguée. 

Dess serrures tubulaires Héraclès au design sophistiqué et aux finitions épurées font aussi partie du catalogue du fabricant.

Comment bien choisir sa serrure Héraclès ?

Face à la diversité des serrures Héraclès, il convient de tenir compte de certains critères, afin de faire les meilleurs choix.

Tenez compte avant tout de vos besoins

Pour bien choisir votre serrure Héraclès, commencez par bien déterminer votre besoin. Il s’agit notamment de définir clairement à quelle pièce ou à quelle porte est destinée votre serrure. Cela vous permettra notamment d’identifier quelle forme et quelle structure privilégier.

Le niveau de sécurité recherché

Le niveau de sécurité recherché impose souvent le modèle de serrure à choisir. Dans ce cadre, vous pouvez vous baser sur la classification du niveau de sécurité fournie par la certification A2P

Les serrures Héraclès, en particulier, se déclinent en trois catégories de résistance que sont :

  • Une résistance de 5 minutes (1 étoile) ;
  • Une résistance de 10 minutes (2 étoiles) ;
  • Une résistance de 15 minutes (3 étoiles).

Lors du choix de votre serrure, prenez également en compte le nombre de points de fermeture que celle-ci possède. Plus ce nombre est élevé, plus la sécurité offerte est optimale. Vous pouvez par ailleurs choisir des clés à carte ou des clés renforcées pour augmenter le niveau de sécurité de vos portes.

Le budget

C’est naturellement un critère incontournable. En règle générale, les serrures monopoint sont les moins chères (dès 10 €), tandis que celles multipoint atteignent aisément la centaine d’euros.

Enfin quelle que soit sa qualité, une serrure peut nécessiter un entretien ou un remplacement. Au moment de choisir votre serrure Héraclès, tenez donc aussi compte de ces deux paramètres. En cas de doute ou d’hésitation, n’hésitez pas à demander l’avis et les conseils d’un centre conseil ou d’un installateur agréé.

Lire aussi : Quel est le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

Patricia