Business

Quel est le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

Par Philippe , le 13/09/2021
prix serrurier

Ça arrive à tout le monde de perdre les clés de la maison ou de les oublier, et cela, au moins une fois dans la vie, c’est tout à fait normal d’avoir recours à un serrurier en situation extrême pour un dépannage. Par ailleurs, si cela vous arrive et que vous paniquez en vous demandant combien cela pourrait vous coûter, vous êtes sur le bon article. Nous vous informons sur les tarifs des différents serruriers pour ouvrir une porte, ainsi que différents types de réparations pour un dépannage en serrurerie.

Quel prix demande un serrurier pour ouvrir une porte ?

On a souvent cette panique qui nous ronge de l’intérieur dans les situations inhabituelles, telles que quand une porte ne veut plus s’ouvrir ou que quand les clés se cassent à l’intérieur de la porte, ou même quand vous perdez vos clés. Toutefois, inutile de paniquer si vous connaissez de telles situations, car ce n’est pas si cher que ça : la tarification se fait à l’heure et il y a un tas d’éléments qui entrent en considération, mais de manière globale, cela vous revient à peu près à :

  • En moyenne, 56 euros pour ouvrir une porte classique ;
  • Et c’est environ 160 euros pour une porte blindée ;
  • En moyenne, 350 euros pour changer une serrure d’une porte ;
  • Environ 550 euros pour changer le blindage d’une porte.

Cette tarification est valable seulement pour la main-d’œuvre. Toutefois, pour vous faire une idée du prix réel, ce dernier est différent en fonction de :

  • Votre localisation ;
  • Le degré de votre nécessité de ce travail ;
  • Le jour et l’heure du dépannage ;
  • Le matériel, etc.

Malheureusement, il n’y a aucune règle évidente, car tous ces éléments forment le prix de l’intervention, mais sachez que les prix diffèrent d’un artisan à un autre, on vous recommande de vous fier à des moteurs comparateurs de prix pour vous fournir l’offre la moins coûteuse.

Qu’en est-il des frais supplémentaires d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

Comme cité précédemment, il y a un tas de frais supplémentaires en dehors de la main d’œuvre de l’artisan que vous contactez, cela dit, il y a deux types de frais supplémentaires, ceux attribués dans une situation ordinaire et il y a d’autres qui sont attribués dans des situations extrêmes, telles que les jours fériés ou les week-ends même, idem pour les appels d’urgence la nuit, sachez que les prix flambent, ils peuvent parfois doubler, voire tripler, l’artisan est libre de vous fixer la tarification qu’il souhaite.

Par ailleurs, sachez qu’il y a des frais relatifs à votre localisation, comme vous le savez, les frais appliqués dans les grandes villes ne sont pas comme ceux qu’on trouve à la campagne par exemple.

Il y a un autre élément, c’est la distance entre vous et l’artisan à qui vous faites appel, car cette dernière est facturée à environ 52 centimes au moins par km, cette tarification n’est pas fixe, car certains artisans réclament jusqu’à un euro et 18 centimes par km, ce qui est relativement cher, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous conseille de privilégier les serruriers de votre région.

Sachez que pour les tarifs des jours fériés ou des week-ends, même ceux de la nuit, ils sont majorés jusqu’à 200 %, c’est limite le double du prix d’une intervention ordinaire. Toutefois, pour les urgences et les jours de semaine entre 18h et 20h, la tarification est majorée de 150 %, ce qui est cher aussi.

Quels sont les critères qui forment le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

En effet, il y a un tas de critères à prendre en considération, ces derniers sont responsables du prix du serrurier, du coup, ce sont eux qui influencent sur ce dernier, autrement dit, vos prix risquent de flamber ou de minorer en fonction de votre localisation, par exemple en France, les prix sont beaucoup plus chers en Île-de-France qu’à Marseille, toutefois, si vous faites appel à un artisan qui vient de loin, il vous rajoute des frais pour chaque kilomètre parcouru jusqu’à chez vous.

On vous recommande de toujours demander la zone que l’artisan couvre sans frais pour vous faire quelques économies. Il y a aussi le niveau de votre urgence qui influence sur le prix, car quand vous demandez un service urgent, le prix peut doubler jusqu’à tripler dans certains cas, essayez de comparer les différentes offres avant de prendre n’importe quelle décision.

Philippe