Comment créer une ambiance spa chez soi ?
Créer une ambiance spa chez soi est une excellente solution pour tous ceux qui veulent pouvoir profiter d’un espace dédié au bien-être sans avoir à quitter le confort de son domicile. Bien plus qu’une simple question de décoration, cet aménagement nécessite de la minutie et beaucoup de réflexion. On vous dévoile 3 astuces pour réussir à créer un ambiance spa chez vous.
Investissez dans une baignoire cocooning
Qui dit spa dit avant tout hydrothérapie. De fait, la baignoire sera l’élément central de votre décoration. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous avez le choix entre une multitude de modèles. Parmi ceux-ci, la baignoire rectangulaire est particulièrement intéressante avec :
- un style épuré ;
- une compatibilité avec toutes les décorations ;
- un maximum de place ;
- une forme adaptée à différents types d’espace.
L’installation d’une baignoire dans votre coin détente vous donne la possibilité de profiter de bains relaxants à domicile. Et pour encore plus de confort, vous pourrez agrémenter votre rituel de relaxation avec des sels de bain, des huiles essentielles ou même des pétales de fleurs.
Misez sur une décoration relaxante
Si la baignoire est le cœur d’une ambiance cocooning réussie, la décoration en est le souffle. C’est important d’avoir une bonne baignoire, mais si elle n’est pas installée dans un décor adéquat, vous risquez d’avoir du mal à vous relaxer.
Les couleurs
Les couleurs douces sont les meilleures amies de la détente. Il s’agit notamment du blanc, du beige, du gris ainsi que des tons pastel. De préférence, évitez de mélanger trop de couleurs différentes, même si elles sont sobres. Cela risque de créer un résultat contraire à l’effet escompté. Si vous n’avez pas envie de repeindre les murs de votre maison, l’installation des rideaux ou l’utilisation du papier peint sont d’excellentes alternatives.
Les éléments évocateurs de la nature
La nature a également un fort pouvoir relaxant. Pour votre déco, optez pour des plantes vertes, des fleurs, des galets ou même des tableaux représentant des paysages paisibles.
Le mobilier
Si vous souhaitez rajouter du mobilier à votre ambiance spa, privilégiez des matériaux naturels tels que le bois, le rotin ou le bambou. Vous pouvez les agrémenter de coussins en lin et de textiles doux et confortables.
Jouez sur la musique et l’éclairage
Pour le bouquet final de votre ambiance spa, nous vous conseillons de travailler l’éclairage et l’ambiance sonore.
L’éclairage pour une belle ambiance spa
Pour un éclairage cocooning, vous avez le choix entre des ampoules à lumière tamisée et des bougies. Si vous optez pour les ampoules, préconisez les modèles avec variateur d’intensité. Ainsi, vous pourrez ajuster la luminosité à votre convenance. Vous pouvez également opter pour un module LED à changement de couleur pour avoir un large choix de coloris. En outre, il peut être intéressant d’ajouter des bougies parfumées au décor, que vous choisissiez les ampoules ou les bougies pour l’éclairage.
La musique pour une ambiance relaxante
Pour votre ambiance spa, créez une playlist en amont. Il est recommandé de miser sur des sons en rapport avec la nature comme les vagues d’océan ou des chants d’oiseaux. Toutefois, vous pouvez aussi y intégrer des titres qui ont le don de vous apporter calme et sérénité.
Pour optimiser l’expérience acoustique, investissez sur des enceintes Bluetooth. Le volume ne doit être ni trop élevé ni trop absent. À force de profiter de moments de détente, vous finirez par trouver l’intensité de volume qui vous convient le mieux.
Lire aussi : Rénovation de Toiture : Transformez Votre Maison avec Expertise et Confiance
Originally posted 2024-06-13 09:50:59.