Business

Comment chercher un artisan vitrier à Lyon 3 ?

Par Patricia , le 23/09/2021
artisan vitrier à lyon 3

Il est clair qu’il n’y a rien de pire que d’être coincé avec un problème de vitre et ne pas savoir quoi faire, où aller, ni même qui appeler ! Si c’est votre cas et que vous vous trouvez à Lyon 3, pas de panique ! Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche d’un artisan vitrier, nous allons vous donner quelques pistes dans le but de dégoter au mieux le professionnel qui réglera vos soucis de vitres, et ce, peu importe leur nature ! On vous dit tout !

Petit zoom sur le métier de vitrier

Peut-être que vous vous dites que ce n’est pas si dur de trouver un bon vitrier, surtout avec la profusion d’offres sur le marché, et les offres en ligne, il ne suffirait que d’un clic, mais détrompez-vous ! Car il n’est pas facile de trouver un vitrier qualifié et de confiance, qui garantit un travail propre, attentionné, au tarif correct et surtout, avec un produit de qualité certifiée. Mais avant de nous étaler sur la question, parlons de ce métier.

Le vitrier est la personne qui s’occupe de l’installation des fenêtres, du verre décoratif, des cloisons en verre, et aussi des vérandas se trouvant dans des bâtiments publics, commerciaux et privés. Ce dernier est un installateur certifié de fenêtres et de leurs cadres, mais aussi de produits en verre.

Quel est le rôle d’un artisan vitrier ?

Ci-dessus, nous avons évoqué quelques-unes de ses compétences, mais dans les lignes qui suivent, nous évoquerons en quoi consiste vraiment ce métier et dans quelles situations doit-on lui faire appel, on distingue :

  • L’installation d’un seul, de double ou de triple vitrage ;
  • L’installation d’une fenêtre ;
  • Le remplacement de joints ou de vitres brisées ;
  • L’installation d’un aérateur ;
  • La pose d’un survitrage.

Hormis ses facultés à utiliser et manier le verre, l’artisan vitrier devra également disposer d’autres compétences afin de satisfaire sa clientèle. Nous en parlons ci-dessous, dans les lignes qui suivent.

Comment choisir correctement son vitrier à Lyon 3 ?

Maintenant, que vous savez en quoi consiste le métier de vitrier, il est temps de découvrir les secrets qui vous permettront de mettre la main sur un professionnel digne de ce nom au niveau du troisième arrondissement de Lyon. Voici nos conseils :

Choisir un artisan attentif et disponible

L’écoute et la réceptivité envers les besoins du client sont des critères qui peuvent peser lourd sur la balance du choix d’un bon artisan. Vous devez lui exposer vos besoins et vos attentes, et ce, dès le premier contact. Tandis que de son côté, celui-ci devra assimiler correctement pour qu’il puisse vous faire des propositions de prestations adéquates.

Si votre projet requiert une expertise particulière et nécessite un déplacement sur le chantier, le vitrier doit également être disponible pour vous. Restez également attentif à sa faculté de répondre à toutes vos questions techniques, car cela vous apportera un jugement concret sur ses compétences.

Quant aux tarifs, le vitrier devra vous communiquer clairement ses tarifs en vous suggérant un devis, et ce, avant même que son intervention prenne effet. Cela vous donnera au préalable, un aperçu des tarifs de sa prestation afin que vous puissiez, vous préparez pour le montant à payer. Vous pourrez trouver sur Internet des comparatifs sur les différents tarifs que proposent les artisans pros de Lyon.

Respect du prix et du délai

L’efficacité et la performance d’un professionnel vitrier se mesurent à travers sa capacité à respecter les délais établis afin d’accomplir une mission. La deadline de sa prestation doit obligatoirement figurer dans le devis. Dans le cas contraire, réclamez-le tout de suite auprès de ce dernier.

Retenez également que le vitrier, que vous devrez choisir, doit être quelqu’un d’honnête. Les tarifs devront être non gonflés. Il ne doit pas vous présenter des prestations additionnelles dont vous n’aurez pas forcément besoin dans le but d’amplifier le montant des travaux et de gagner de l’argent sur votre dos. Pendant la réalisation, les coûts fixés dans le devis doivent être respectés.

Si d’autres services s’avèrent utiles et que le montant vient à changer, le vitrier se doit de vous prévenir par un avenant.

Patricia