Une maison blanche moderne avec un balcon en verre.

Le crowdfunding immobilier avec anaxago

Crowdfunding immobilier : un projet, des investisseurs et un financement

Qualité de l’offre en termes d’opportunités immobilières et autres investissements, durée de financement, taux et rendements, gestion des risques : une équipe est à votre disposition sur les plateformes digitales de crowdfunding. Focus sur la société Anaxago.

Crowdfunding : une forme d’investissement collectif

Histoire du crowdfunding et définition

L’histoire regorge d’exemples de financement participatif ou souscription publique : il s’agit tout simplement de faire appel à la communauté pour soutenir le développement d’un projet de création ou de construction. Fin XIXᵉ, il manquait des milliers de francs pour finaliser la construction de la statue de la Liberté : un appel aux dons a permis de récolter 400 000 F. La Sagrada Familia de Barcelone a connu le même sort. De nombreux monuments historiques sont également réhabilités ou entretenus par ce biais.

Plateformes digitales de financement participatif

Tandis que les entreprises cotées en bourses bénéficient de la possibilité de faire appel à l’épargne via des marchés financiers réglementés, la nouveauté du crowdfunding est qu’il permet aux entrepreneurs d’accéder à des ressources financières du grand public par une plateforme dédiée tout en permettant des relations humaines riches entre investisseur et promoteur de projet. Aujourd’hui plusieurs plateformes structurent le marché du crowdfunding français : elles sont tantôt destinées au financement de projets dans l’ENR (Énergie Renouvelable), tantôt à ceux de PME ou encore à des investissements immobiliers comme Anaxago.

Investisseurs et projet : finances, rentabilité et risques

Les investisseurs placent une somme d’argent sous forme de don (avec ou sans contrepartie), d’investissement ou de prêt pour soutenir le projet de création de porteurs (particuliers ou professionnels) dans un cadre réglementé depuis 2014 entre ordonnances et décrets qui fixent par exemple les plafonds de collecte et les responsabilités de chacun puisque les investissements ou capital investi présentent toujours un risque de perte totale ou partielle. Ainsi, selon la loi Pacte, le plafond de collecte d’une plateforme ne peut excéder 8 000 000 euros à échelle de 12 mois.

Anaxago : plateforme de crowdfunding immobilier

Anaxago, une plateforme pour financer des projets tous horizons

Avant de donner notre avis sur Anaxago, voyons quelles sont leurs desseins :

  • soutenir un promoteur immobilier ou une Proptech (Property et Technologie), des projets de réhabilitation de constructions et des opérations de marchands de biens dans les plus grandes villes de France,
  • financer des projets d’investissements dans le domaine de la santé et des biotechnologies, des projets d’entreprises et de startup innovantes,

Anaxago est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le financement participatif de projets immobiliers, mais pas seulement. Son offre diversifiée fait montre de son expérience et de la qualité de son service entre étude de rentabilité et mesure du risque d’un placement.

Les performances des équipes d’Anaxago : l’expérience au service de la qualité

Entre performance, expertise et audit, Anaxago a financé plus de 150 opérations immobilières et entrepreneuriales, et remboursé plus de 50 millions d’euros à ses investisseurs depuis son lancement en 2012. La société vous propose de constituer un portefeuille sur mesure. Résidentiel, immobilier géré, bureaux, entrepôts logistiques ou réhabilitation : c’est vous qui décidez de ce qui constituera la meilleure opportunité pour votre investissement et son rendement. La rentabilité de tout investissement est préalablement définie puisque des analyses approfondies et audits sont réalisés pour tous les projets que la plateforme digitale se propose de promouvoir.

Projet immobilier et opération de financement

Les équipes d’Anaxago comparent les caractéristiques de chaque programme immobilier proposé au système du crowdfunding : le montant des investissements nécessaires, la localisation géographique du futur bien, la destination de ce projet (résidentiel, bureaux, commerces…), l’horizon cible de placement (c’est-à-dire la durée de l’investissement, généralement comprise entre 12 et 36 mois), le montage financier entre émission obligataire ou l’achat d’actions et le rendement cible (taux, etc).

Originally posted 2023-08-10 15:49:15.

Publications similaires