Residential Villas in Dubai

Achat de villa à Dubaï : pourquoi et comment s’y prendre en 2023 ?

Depuis plusieurs années, l’achat de villa à Dubaï intéresse de plus en plus de personnes. À l’origine de l’engouement pour cette ville des Émirats Arabes Unis, des projets immobiliers ambitieux, des infrastructures spectaculaires et une demande locative sans cesse croissante.

Mais pour réaliser un excellent investissement dans cette ville où tout va très vite, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments.

Acheter une villa à Dubaï : pourquoi est-ce une bonne idée en 2023 ?

Dubaï n’est pas seulement une destination touristique de luxe. La « Manhattan du Moyen-Orient » est aussi et surtout une destination de choix pour les investisseurs souhaitant acheter une villa ou une maison dans une ville en pleine croissance.

Profiter de la forte demande locative à Dubaï

L’Émirat a connu, en 2022, le plus grand afflux mondial de personnes fortunées, d’investisseurs et de particuliers à la recherche d’un domicile exotique. C’est l’une des raisons pour lesquelles une récente étude de la société Realiste basée à Dubaï prévoit une croissance d’environ 46 % du marché immobilier à Dubaï en 2023.

Si vous prévoyez d’acheter une villa pour y habiter ou pour un projet locatif, investir à Dubaï en 2023 est donc un excellent moyen de profiter d’un paysage immobilier attractif et en pleine croissance. À cet effet, vous pouvez consulter Dubai-immo.com, le portail de l’immobilier de cette ville pour trouver les meilleurs programmes immobiliers du moment.

Investir dans une ville en pleine croissance économique

Selon les chiffres de la Banque centrale des Émirats arabes unis, le PIB de Dubaï a connu une augmentation d’environ 2,7 % en 2020, en dépit des conséquences engendrées par la pandémie COVID-19.

La même année, les investissements directs étrangers (IDE) ont augmenté de 18 % environ dans cette ville, d’après les données de la Dubaï FDI. Ces chiffres prouvent à suffisance la capacité de l’économie de cette ville à résister aux fluctuations économiques mondiales.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la métropole ne cesse d’attirer les investisseurs étrangers et toutes les personnes qui souhaitent s’installer dans une ville hautement prospère.

Améliorer sa qualité de vie en achetant dans une ville luxueuse

Si vous recherchez une destination de choix pour améliorer votre qualité de vie, n’hésitez pas à déposer vos valises dans cette métropole de rêve. Dubaï coche quasiment toutes les cases en matière de ville luxueuse et exotique :

  • Impressionnants gratte-ciels ;
  • Centres commerciaux de luxe ;
  • Immeubles à l’architecture futuriste ;
  • Dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, etc.

Et malgré cette vie luxueuse, les chiffres de l’indice de criminalité de Numbeo affichaient en 2022 un taux de criminalité de seulement 15 % à Dubaï. C’est un taux extrêmement faible en comparaison à celui d’autres grandes villes comme New York (49 %) ou Paris (57 %).

Dans quel quartier résidentiel acheter une villa à Dubaï ?

Grâce à des infrastructures routières qui sont parmi les meilleures au monde, vous n’aurez aucun mal à rallier les services importants de la ville, quel que soit le quartier dans lequel vous décidez d’acheter votre villa à Dubaï.

Cependant, certaines zones sortent du lot et se démarquent comme les meilleurs quartiers pour un achat de villa à Dubaï. Ce sont par exemple :

  • Palm Jumeirah ;
  • District One ;
  • Dubaï Hills Estate ;
  • Ranchs Arabes ;
  • The Springs Dubaï.

Dans l’un et l’autre de ces quartiers, vous trouverez des villas luxueuses dont les commodités peuvent varier. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur chacune des propriétés avant de sauter le pas.

villa à Dubai

Quel budget prévoir pour un achat de villa à Dubaï ?

Comme vous vous en doutez, l’achat d’une maison ou d’une villa de luxe à Dubaï n’est pas à la portée de toutes les bourses. Par exemple, le milliardaire indien Mukesh Ambani a dû débourser 150 millions d’euros pour acquérir sa résidence à Palm Jumeirah. Cependant, les prix de l’immobilier varient beaucoup en fonction de l’emplacement et du standing du bien.

En règle générale, comptez entre 300 000 et plusieurs dizaines de millions d’euros pour acheter une villa à Dubaï.

En dehors du prix d’acquisition de la villa, vous devez payer les frais de notaire qui s’élèvent généralement à 4 % du montant d’achat. Le promoteur immobilier peut également facturer des frais administratifs pour la réalisation des démarches après l’achat du bien.

Quelle procédure pour acheter une villa à Dubaï ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la procédure d’achat d’une villa à Dubaï est assez simple. Depuis 2002, le marché résidentiel de l’Émirat est ouvert aux étrangers. Pour acquérir votre résidence, il vous suffit donc de remplir les obligations suivantes :

  • Fournir un passeport valide ;
  • Transmettre vos informations de contact ;
  • Payer la première échéance et les frais de notaire.

La dernière étape consiste à signer votre contrat d’acquisition après règlement du solde, afin de devenir propriétaire d’une ville à Dubaï. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un promoteur immobilier pour dénicher les meilleures offres et compléter plus facilement les formalités administratives.

Lire aussi : Construction de villa de luxe à Saint-Tropez : infos pratiques avant de se lancer

Originally posted 2023-07-03 14:35:03.

Publications similaires