Image1 4

8 choses dans votre garage que vous devriez vraiment réparer

Le garage, le lieu conventionnel pour la voiture, fait souvent office de lieu de rangement. Il devient ainsi le fourre-tout dans la maison ; le lieu où l’on enfouit tout ce qui n’est pas souvent utile : votre boîte à outils, la lingerie, les chaises d’extérieur, le barbecue, et plein d’autres choses encore.

Mais saviez-vous que vous pouvez mieux organiser votre garage ? Partant de l’installation interne de votre garage à l’arrangement des effets qu’il renferme. Voici, plus bas, quelques idées pour avoir plus d’espace dans votre garage.

Optez pour des étagères murales

Le garage est généralement un espace restreint qui peut s’encombrer rapidement s’il doit également servir d’entrepôt. Mais il est possible d‘utiliser cet espace souvent réduit de façon optimale. Pour cela, nous vous conseillons d’installer des étagères murales, peut-être de chaque côté.

Cela vous permettra de ranger certains éléments qui auraient pu encombrer le plancher. Vous pouvez y déposer votre boîte à outils ou tout autre chose qui peut être déposée sur ce dispositif en fonction de sa largeur.

Pour vos étagères, vous pouvez choisir une couleur innovante qui leur permettra de mieux se fondre dans la décoration intérieure.

Des coffres à outils roulant

Eh oui, c’est aussi une excellente façon de mieux ranger les effets dans votre garage et y faire de la place. Les coffres à outils roulant sont disponibles en plusieurs motifs. Certains modèles sont munis de plusieurs tiroirs pour un rangement encore plus ordonné.

Ce contenant pourrait contenir vos tournevis, pinces, scies, ou tout autre élément que vous jugez utile d’y ranger. Le coffre roulant peut être facilement déplacé, et cela est également un avantage. Vous pouvez même adopter plusieurs coffres roulants pour vous faciliter la tâche.

Pensez à enlever les débris

Parfois, les débris et la poussière constituent tout ce qui donne à votre garage un aspect d’encombrement. Pour cela, vous devrez régulièrement enlever ces débris et poussière avec un outil adéquat : l’aspirateur souffleur de feuilles par exemple.

Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de vous tracasser. Il vous suffira de l’allumer et de vous balader avec cette machine tout en la maintenant près du sol. Toutefois, avant de le faire, tâchez de mettre un masque facial pour ne pas inhaler la poussière.

De plus, maintenez les volets ouverts pour laisser les débris et la poussière s’échapper hors du garage. Les volets sont-ils en panne ? Réparez vos volets roulants avant le rangement. Et une fois que vous en avez terminé, nettoyez également l’extérieur. Vous aurez de cette façon requinqué votre garage.

Un ventilateur d’évacuation aura aussi son rôle à jouer

Image2 1 1

Si l’aspirateur souffleur de feuilles vous permettra d’enlever les débris et la poussière, le ventilateur d’évacuation de son côté pourra vous permettre de mieux aérer votre garage. Il s’agit d’un système de ventilation qui vous permettra d’évacuer l’odeur et l’humidité de votre garage.

Même portes et fenêtres fermées, de l’air frais pourra donc circuler. Avec ce système, vous anticipez les vagues de chaleur qui pourraient endommager certaines choses stockées.

Rendez ce qui n’est pas à vous

Si vous avez dans votre garage des outils ou affaires qui ne vous appartiennent pas (ce qui ne manque pas souvent), c’est le moment de les rendre au propriétaire. Cela vous fera gagner un peu plus d’espace dans votre garage.

Si vous ne vous rappelez pas du propriétaire, vous pouvez peut-être le demander à votre environnement direct, votre conjoint(e), ou toute autre personne qui pourrait vous renseigner.

Soyez un bon samaritain ou optez pour la vente tout simplement

Parfois, dans le garage, on retrouve beaucoup d’éléments qui sont inutiles ou presque. Si vous en avez, il vous suffit de les trier et de les offrir à ceux qui sont dans le besoin. Aujourd’hui en France, il existe beaucoup de magasins spécialisés dans le rachat des objets usés.

Si vous n’en connaissez aucun, il vous suffira de lancer la recherche sur internet. Il existe aussi beaucoup de sites qui peuvent vous faciliter la tâche. Ils vous connectent en effet à de potentiels acheteurs.

Les associations communautaires peuvent également vous aider. Par ailleurs, certaines personnes n’apprécient pas l’idée de se séparer de certains objets. Si vous en faites partie, alors, pensez à une pièce autre que le garage pour le stockage.

Pensez à construire une cabane

Si votre garage est vraiment encombré, vous aurez dans ce cas besoin d’un second « garage » pour y stocker certains effets. Pour cela, vous pouvez par exemple construire une cabane quelque part sur votre propriété, dans le jardin par exemple.

Vous pouvez y stocker les chaises de l’extérieur, le barbecue, et d’autres éléments dont vous ne voudriez pas vous séparer. Une fois que cet espace sera aménagé, vous trouverez forcément les idées qu’il faut pour mieux faire le rangement, et désengorger votre garage.

Faites-vous aider

S’il le faut, n’hésitez pas à demander de l’aide ; vous pourriez recevoir des idées de rangements plutôt géniales de quelqu’un. Cette aide vous permettra de ne pas traîner, mais de finir le plutôt possible et de passer à autre chose.

Le garage, plus c’est propre, mieux c’est

Eh oui, le garage fait partie intégrante de votre cadre de vie, et pour cela, vous devez le maintenir bien propre. Par conséquent, vous devez de temps à autre procéder au nettoyage de l’intérieur. Si cela nécessite de gros moyens tel que l’usage d’un appareil, n’hésitez surtout pas. Si ce dont vous avez plutôt besoin, c’est de l’aide, ne vous en privez pas non plus. Rien ne sera de trop pour atteindre l’objectif : la propreté de votre endroit de stockage.

Originally posted 2022-09-07 16:59:34.

Publications similaires