Et si vous optiez pour une maison haut de gamme sur Nantes ?

Et si vous optiez pour une maison haut de gamme sur Nantes ?

Depuis une vingtaine d’années environ, Nantes s’est transformée en une ville très dynamique qui attire en particulier les étudiants, mais qui satisfait aussi les personnes d’un certain âge qui apprécient son architecture typique et ses coutumes pittoresques. Avec plus de 600 000 habitants, on peut la considérer comme la “métropole du grand Ouest de la France« . Résultat : trouver un bien en location digne de ce nom à bon prix est devenu de plus en plus compliqué, car le marché s’est tendu face à la demande grandissante. Et si vous choisissiez plutôt de faire construire une maison de luxe ?

Un prix des terrains encore bas en Loire-Atlantique

Pour pouvoir faire construire une maison haut de gamme, il est nécessaire d’acheter un terrain constructible qui soit suffisamment grand. Car si vous voulez y installer une piscine creusée par exemple ou un pavillon, il va vous falloir au moins 800 m². Il se trouve qu’en janvier 2022, le prix moyen au m² pour les terrains en Loire-Atlantique était d’environ 157 €. Bien sûr, il y a de fortes disparités et plus vous vous rapprocherez du centre-ville de Nantes, plus les prix seront élevés. On reste toutefois bien en dessous des tarifs pratiqués en Île-de-France.

Si vous passez par un constructeur de maisons haut de gamme en Loire-Atlantique, nous vous conseillons ainsi de demander des estimations en fonction du lieu. Sachant qu’en général, on évite le centre-ville et on préfère que le bien soit situé dans un lieu qui offre une vue magnifique sur les espaces naturels. Il faut tout de même aussi qu’il soit bien desservi !

Un marché de l’immobilier avec des prix en constante augmentation

En un an, le prix des terrains en Loire-Atlantique a augmenté de plus de 40%. Cette augmentation ne semble pas prête de s’arrêter, c’est pourquoi si vous faites construire une maison de luxe vouée à durer dans le temps, celle-ci prendra énormément de valeur dans les années à venir. C’est un des avantages du haut de gamme : c’est très joli, mais c’est aussi durable !

C’est pourquoi avant que les prix ne s’envolent vraiment, nous vous conseillons de ne pas trop attendre. Avec un projet bien pensé en amont réalisé avec un architecte expérimenté, il est difficile d’imaginer que vous puissiez être perdant à la fin. Certes, l’immobilier réserve aussi son lot de surprises et personne ne peut prévoir l’avenir avec certitude. Mais vous connaissez bien le célèbre dicton : qui ne tente rien n’a rien !