Prélèvement Elres : à quoi ça correspond et comment y mettre un terme ?
Si comme beaucoup d’utilisateurs des services bancaires, vous avez constaté un prélèvement Elres sur votre compte bancaire et que vous n’en connaissez pas l’origine, ne paniquez pas ! Dans ce guide, nous vous expliquons clairement à quoi correspond cette opération, ainsi que la marche à suivre pour y mettre un terme si vous le souhaitez.
Prélèvement Elres : quelle est l’entreprise concernée ?
Afin de comprendre précisément à quoi correspond le prélèvement Elres constaté sur votre compte bancaire, il faut avant tout identifier l’entreprise à l’origine de l’opération.
Alors, c’est qui/quoi Elres
En activité depuis plus de 50 ans, Elres est une société par actions simplifiées (SAS) immatriculée sous le numéro SIREN 662025196. Elle emploie actuellement plusieurs milliers d’employés et possède plus de 6 000 établissements.
Toutefois, Elres n’est pas une entreprise indépendante. Elle appartient en effet au groupe Elior, une multinationale française implantée dans six pays sur trois continents. A l’instar de son entreprise mère, Elres est spécialisée dans la restauration collective et les services de restauration.
L’entreprise propose donc une gamme variée de services parmi lesquels figurent notamment :
- La fourniture de repas aux hôpitaux (pour le personnel comme les malades) ;
- La préparation de repas pour les cantines scolaires ;
- La préparation de menus pour les évènements (buffets et cocktails) ;
- La livraison de repas aux entreprises et aux particuliers.
Cette large gamme de services fait la force d’Elres qui propose, par ailleurs, des solutions de repas à n’importe quel moment de la journée. Cette option permet notamment aux clients d’être satisfaits, quels que soient leur rythme de travail et leurs préférences.
Comment contacter Elres ?
Pour joindre Elres, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale 9 Allée DE L’ARCHE
92400 COURBEVOIE, le siège social de la société.
Mais vous pouvez également contacter la société par téléphone au 08 90 10 93 14, du lundi au vendredi de 9h à 19h, ainsi que les samedis de 10h à 19h.
Quelles sont les causes possibles d’un prélèvement Elres sur votre relevé bancaire ?
Si vous constatez un ou plusieurs prélèvements Elres sur votre relevé de comptes, cela signifie normalement que vous avez eu recours à l’un ou l’autre des nombreux services proposés par l’entreprise.
Cela peut par exemple être le cas si vous êtes employé dans une entreprise et que vos repas sont livrés ou préparés sur place par un des établissements du groupe Elres. Cela peut également être le cas si vous ou l’un de vos proches avez été hospitalisés dans une structure qui confie la préparation des repas à Elres.
L’autre cas assez fréquent concerne les parents dont les enfants sont inscrits à la cantine scolaire de l’un des nombreux établissements scolaires desservis par le groupe Elres en France.
Lire aussi : Prélèvement Prioris : ça vient d’où et comment y mettre un terme ?

Faut-il une autorisation préalable pour un prélèvement Elres ?
Le prélèvement n’est pas l’option de paiement systématiquement utilisée par Elres. Une telle opération (prélèvement SEPA) nécessite en effet obligatoirement l’autorisation du titulaire du compte avant d’être effectuée par la banque.
Cette autorisation est obtenue par un formulaire de prélèvement rempli et signé par le titulaire du compte auquel il faut joindre un relevé d’identité bancaire. Pour Elres, ces deux documents constituent un mandat de prélèvement sans lequel la société ne peut procéder à un prélèvement.
Cela signifie qu’en principe, vous ou un autre mandataire sur le compte, avez donné l’autorisation pour un tel prélèvement. Si après vérification, vous êtes sûr que ce n’est pas le cas, alors il se peut que vous soyez victime d’une usurpation d’identité. Dans ce dernier cas de figure, informez-en immédiatement votre banque et faite une déclaration à la police.
Que faire pour interrompre les prélèvements Elres ?
Pour suspendre les prélèvements Elres, la démarche est assez simple. Il suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’entreprise.
La lettre devra présenter de façon claire votre souhait d’interrompre les prélèvements ; ce qui révoque tout mandat précédemment accordé à Elres. Précisons toutefois que cette procédure peut prendre du temps. Afin d’accélérer les choses et d’éviter tout nouveau prélèvement, il est donc recommandé d’écrire un courrier du même type à votre banque.
Par ailleurs, si vous souhaitez continuer à bénéficier des services d’Elres, n’oubliez pas de suivre la procédure adéquate afin de définir un autre mode de paiement.
Prélèvement Elres : ce qu’il faut retenir
En résumé, un prélèvement Elres correspond normalement au paiement d’un service offert par cette entreprise qui est notamment spécialisée dans la restauration d’entreprise, l’approvisionnement des cantines scolaires et des hôpitaux.
Il est tout à fait possible d’y mettre un terme en notifiant votre souhait à l’entreprise, ainsi qu’à votre banque, par courrier ou au téléphone.
Lire aussi : Pourquoi ai-je un prélèvement Karapass Courtage et comment réagir ?
Originally posted 2022-10-31 15:36:22.
