bureau d'angle

Bureau d’angle : le meuble fonctionnel qui a la cote !

Déclinaison ultra fonctionnelle du bureau informatique, le bureau d’angle envahit les espaces professionnels et s’impose comme le nouveau meuble professionnel incontournable. Au cœur des tendances d’aménagement, il se décline aujourd’hui en une large variété de modèles et de styles.

Mais quels sont les réels atouts de ce type de bureaux ? Comment choisir le bon pour son espace de travail ou pour la maison ?

Bureau d’angle : un choix fonctionnel et confortable

Ce qui caractérise avant tout les bureaux fonctionnels, c’est leur forme en « L » qui les dote d’une double surface de travail. Ces espaces se révèlent tout particulièrement avantageux en comparaison des bureaux classiques.

Acheter un bureau d’angle chez un spécialiste du mobilier tendance comme Emob meubles permet donc de gagner de la place. Installé dans un angle, ou même au centre d’une pièce, il offre une surface utile beaucoup plus intéressante qu’un bureau ordinaire. Pour installer confortablement un binôme tout en économisant de l’espace, c’est la solution idéale.

Avec un modèle modulable, vous pouvez même gagner plus en confort et en ergonomie. Cet espace supplémentaire peut notamment être utile pour organiser ou compartimenter votre espace de travail.

Vous pouvez ainsi installer votre ordinateur d’un côté, tout en réservant l’autre aile du bureau pour des documents ou des fournitures, par exemple. Il vous suffira alors de vous retourner pour passer d’un environnement de travail à un autre.

Lire aussi : Le bar en pierre : que faut-il savoir sur ce type de bar déco ?

Comment bien choisir son bureau d’angle ?

Les bureaux d’angle sont aujourd’hui proposés en de nombreux modèles qui se distinguent par quelques critères principaux. Selon vos préférences et l’usage que vous souhaitez en faire, choisissez donc votre bureau en tenant compte de :

Le style

Afin de s’intégrer naturellement dans les divers aménagements et choix de décoration, le bureau d’angle est proposé aujourd’hui dans quasiment tous les styles :

  • Moderne ;
  • Minimaliste ;
  • Scandinave;
  • Industriel ;
  • Contemporain, etc.

Choisissez  donc le modèle qui s’adapte le mieux au style de votre espace de travail afin de conserver une certaine harmonie entre votre nouveau meuble et ceux déjà présents dans votre espace de travail.

Les matériaux

En bois laqué, en pin ou encore en métal, vous avez le choix parmi plusieurs matériaux pour la structure de votre bureau d’angle. Chacun d’entre eux présente ses avantages, mais également quelques inconvénients, dont il est important de tenir compte.

Le métal est, par exemple, le choix idéal pour un bureau très résistant. Associé à un plan en verre, il offre un meuble au design fluide au style industriel ou moderne. Le bois laqué est, pour sa part, très apprécié pour sa noblesse.

N’oubliez pas de tenir également compte de l’entretien que nécessite chacun de ces matériaux.

Les dimensions de votre bureau d’angle

Il est important de choisir un bureau dont les dimensions correspondent à l’espace disponible. Il ne doit être ni trop grand, ni trop petit. N’hésitez pas à faire une simulation dans la pièce avant l’achat.

Par ailleurs, comme nous l’avons mentionné plus haut, vous n’êtes pas obligé d’installer votre nouveau bureau dans un coin de la pièce. Pour plus de flexibilité dans ce sens, vous pouvez notamment opter pour un modèle avec des angles arrondis.

Les options supplémentaires

En fonction de vos besoins, il peut être très utile d’opter pour un bureau d’angle avec des options supplémentaires. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles vendus avec des rangements additionnels (tiroirs, caissons ou étagères), un retour à droite ou à gauche, ainsi que des passe-câbles. En somme, tout ce qu’il faut pour vous permettre de profiter d’un maximum de fonctionnalité et de confort dans votre utilisation quotidienne.

Lire aussi : Comment choisir un canapé convertible ?